Open d'Australie
Murray : "Si c’était mon dernier match, alors c’était une belle manière de terminer"



Battu en cinq manches par Roberto Bautista Agut (6-4, 6-4, 6-7(5), 6-7(4), 6-2), Andy Murray a peut-être disputé le dernier match de sa carrière. Lors de son passage en conférence de presse, le Britannique a expliqué qu’il réfléchissait à une opération. Morceaux choisis.

Crédit photo : sportvision

Sur ses douleurs…
"Ce n’était pas très agréable pour ma hanche. Je me bats vraiment. Je ne peux pas marcher correctement pour le moment, mais je pourrais jouer un autre match. Si je veux y arriver, je dois améliorer ma qualité de vie, car même si je prends quatre mois, je ne pourrai toujours pas marcher. J’ai encore du mal à faire des choses simples au quotidien."

Sur une possible opération…
"Une telle opération ne garantit pas que je serai capable de rejouer. J’en suis pleinement conscient. C’est une très grosse opération. Je déciderai la semaine prochaine ou prochainement. Si je suis opéré et que je ne m’en remets pas, alors je ne rejouerai pas. J’en suis conscient. Si c’était mon dernier match, alors c’était une belle manière de terminer. Il y avait une ambiance incroyable. J’ai donné tout ce que j’avais sur le terrain et je me suis battu du mieux que je pouvais."

Sur l’hommage des autres joueurs…
"Nous avons été concurrents, nous avons joué des grands matchs dans tous les tournois du Grand Chelem, aux Jeux Olympiques et je pense qu’il existe un véritable respect entre nous tous. Je suis sûr que quand nous aurons fini de jouer, nous resterons amis. C’est important au final."