-->

Open d'Australie
The Melbourne Coffee : Serena impressionne, les Bleus au rendez-vous



Chaque matin de la quinzaine, la rédaction de welovetennis.fr vous propose un retour sur les événements de la nuit australienne afin de vivre pleinement le « Happy Slam » !

Suivez tous les résultats !

Le résumé de la nuit…

Serena Williams n’a pas fait dans la dentelle pour ses débuts à Melbourne. En moins d’une heure de jeu (48 minutes) et en laissant que deux petits jeux à Tatjana Maria (73e), l’Américaine a déroulé pour l’emporter 6-0, 6-2. L’ancienne numéro 1 mondiale n’a jamais été inquiétée sur ses mises en jeu en ne concédant aucune balle de break et ne perdant que cinq petits points sur ses mises en jeu. Au deuxième tour, elle affrontera Eugenie Bouchard pour un duel qui s’annonce intéressant. Garbine Muguruza (face à Zheng), Karolina Pliskova (face à Muchova), Madison Keys (face à Aiava) et Eugenie Bouchard (face à Peng) ont aussi franchi le cap du premier tour. En revanche l’aventure s’arrête pour Pauline Parmentier (battue par Potapova), Fiona Ferro (battue par Wang) et Clara Burel (battue par Suarez Navarro).

Dans le tableau masculin, Kei Nishikori a connu une grosse frayeur face au qualifié polonais Kamil Majchrzak (176e). Mené deux manches à rien, le Nippon a réagi en profitant aussi de la défaillance physique de son adversaire qui a eu des crampes après le gain du deuxième set avant de jeter l’éponge dans le cinquième set (3-6, 6-7(6), 6-0, 6-2, 3-0). Considéré comme l'un des outsiders au titre, Alexander Zverev n'a pas déçu en s'imposant 6-4, 6-1, 6-4 face à Aljaz Bedene. Un match solide qui permet à l'Allemand de ne pas puiser dans ses ressources. Dans le clan tricolore, Gilles Simon (face à Fratangelo), Pierre-Hugues Herbert (face à Querrey) et Lucas Pouille (face à Kukushkin) seront au deuxième tour.

Le chiffre de la nuit… 1

Enfin ! Après cinq éliminations au premier tour en cinq participations, Lucas Pouille a vaincu le signe indien à l’Open d’Australie en remportant son premier match à Melbourne grâce à un succès 6-1, 7-5, 6-4 sur Mikhail Kukushkin. Le Nordiste a fait basculer le deuxième set alors qu’il était mené 5-2.

La perf’ de la nuit…

Tiens donc, revoilà Timea Bacsinszky ! Quart de finaliste à Sydney la semaine dernière, la Suissesse confirme son regain de forme en s’offrant Daria Kasatkina (tête de série numéro 10) 6-3, 6-0 ! La Vaudoise était mené 3-0 par la Russe avant d’enchaîner douze jeux de rang !

Le point de la nuit…

Malmené par Kamil Majchrzak, Kei Nishikori s’en est sorti et a signé ce sublime enchaînement service-volée.



L’insolite de la nuit…

Johanna Konta a signé le gros raté de la nuit avec cette volée de coup droit dans la bâche… Heureusement, la Britannique s’en sort finalement 7-6(4), 2-6, 7-6(7) face à Alja Tomljanovic.



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Parmentier P. - Smitkova T.
Match prévu le 20/02/2019 20:00
1
1.78
2
1.9
Cuevas P. - Schwartzman DS (3-0)
Match prévu le 20/02/2019 20:30
1
1.22
2
3.55
Gojowczyk P. - Simon G.
Match prévu le 20/02/2019 20:30
1
2.65
2
1.5