Open d'Australie
La bonne journée des Bleus



La deuxième journée de l’Open d’Australie a donné le sourire au clan tricolore avec six qualifications pour le deuxième tour.

Crédit photo : sportvision

Pouille débloque son compteur

Enfin ! Lucas Pouille a vaincu le signe indien en remportant son premier match à l’Open d’Australie en six participations. Le Nordiste a écarté Mikhail Kukushkin en trois sets (6-1, 7-5, 6-4) après avoir eu une bonne réaction dans la deuxième manche où il était mené 5-2. Il s’agit aussi de sa première victoire de l’année 2019. Demi-finaliste à Pune et Sydney, Gilles Simon a confirmé ses bonnes sensations en réussissant son entrée en lice. Le Niçois n’a pas tremblé pour dominer Bjorn Fratangelo (7-6(2), 6-4, 6-2).

Tsonga a rendez-vous avec Djokovic

L’autre bonne nouvelle est la qualification pour le deuxième tour de Jo-Wilfried Tsonga. Demi-finaliste à Brisbane pour son tournoi de préparation, le Manceau n’est pas tombé dans le piège Martin Klizan (6-4, 6-4, 7-6(5)). Problème, JWT a désormais rendez-vous avec Novak Djokovic. Un choc qui fait saliver et qui rappelle des souvenirs entre la finale de 2008 ou le quart de finale de l’édition 2010.

Herbert et Chardy confirment

Pierre-Hugues Herbert, quart de finaliste à Doha, confirme sa bonne dynamique en se débarrassant de Sam Querrey (5-7, 7-6(6), 6-3, 6-1). Jérémy Chardy (demi-finaliste à Brisbane) a lui marqué l’histoire puisqu’il est devenu le premier joueur à remporter un super tie-break dans un cinquième set à l’Open d’Australie. Sa victime se nomme Ugo Humbert qui a pourtant remporté quatre points de plus que le Palois. Au bout de la nuit, Benoit Paire, qui avait remonté un handicap de deux manches à rien, a finalement cédé face à Dominic Thiem (6-4, 6-3, 5-7, 1-6, 6-3) non sans avoir fait le spectacle.



Cornet sauve l’honneur chez les filles

Si le bilan est honorable chez les messieurs, il l’est beaucoup moins chez les femmes. Alizé Cornet est la seule à avoir sauvé l’honneur lors de cette deuxième journée en dominant Lara Arruabarrena (6-2, 6-2). Avec Caroline Garcia, la Niçoise est la seule Tricolore qualifiée pour le deuxième tour. En revanche, l’aventure est déjà finie pour Fiona Ferro, Pauline Parmentier et Clara Burel.

Les résultats des Tricolores

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Stephens S. - Golubic V.
Match prévu le 21/04/2019 21:00
1
1.38
2
2.7
Keys M. - Bacsinszky T.
Match prévu le 21/04/2019 22:00
1
1.38
2
2.7
Albot R. - Mannarino A.
Match prévu le 22/04/2019 10:00
1
1.35
2
2.8