AccueilOpen d'AustralieFederer poursuit sa route

Federer pour­suit sa route

-

Après un premier tour ronde­ment mené face à Denis Istomin, Roger Federer s’est un peu plus employé pour se débar­rasser de Dan Evans. Un succès 7–6(5), 7–6(3), 6–3 après 2h35 de jeu qui lui permet de rejoindre le troi­sième tour.

Si Roger Federer n’avait pas été inquiété pour son entrée en lice face à Denis Istomin, il s’est plus employé face à Dan Evans. Issu des quali­fi­ca­tions, le Britannique a démontré qu’il était toujours aussi créatif et qu’il a bous­culé le Suisse pendant plus de 2h35. La preuve, il a mené 5–3 dans le jeu décisif du premier set et il est revenu à hauteur du Bâlois dans un deuxième acte où il avait un break de retard (5−3) avec deux balles de deux manches à rien à sauver. 

Le numéro 3 mondial aurait pu écourter les débats, mais il s’en sort tout de même en trois manches 7–6(5), 7–6(3), 6–3. Il pour­suit ainsi son incroyable série à l’Open d’Australie : en vingt parti­ci­pa­tions, il a toujours atteint au moins le troi­sième tour. Son prochain adver­saire sera Taylor Fritz ou Gaël Monfils.