Open d'Australie
The Melbourne Coffee : Les favorites au rendez-vous, P2H enchaîne



Chaque matin de la quinzaine, la rédaction de welovetennis.fr vous propose un retour sur les événements de la nuit australienne afin de vivre pleinement le « Happy Slam » !

Suivez tous les résultats !

Le résumé de la nuit...

Les têtes de série dans le tableau féminin sont bel et bien au rendez-vous. Elina Svitolina, Naomi Osaka, Madison Keys, Elise Mertens, Karolina Pliskova et Anastasija Sevastova ont toutes fait respecter leur rang respectivement face à Kuzmova, Zidansek, Potapova, Gasparyan, Brengle et Andreescu. Timea Bacsinszky, tombeuse de Daria Kasatkina au premier tour, continue d'impressionner à Melbourne où elle s'est facilement débarrassée de Natalia Vikhlyantseva (6-2, 7-5). Chez les hommes, Kei Nishikori, déjà en difficulté au premier tour, a eu très chaud en remportant en nouveau match en cinq sets face au géant croate Ivo Karlovic. Stan Wawrinka, lui, a subi la foudre de Milos Raonic et s'incline en quatre sets malgré plusieurs occasions loupées de revenir à deux manches partout (6-7(4), 7-6(6), 7-6(11), 7-6(5)). Pour finir en bleu, Pierre-Hugues Herbert s'est qualifié pour le troisième tour au dépens du Coréen Heyon Chung, demi-finaliste la saison passée et qui va perdre gros au classement ATP (6-2, 1-6, 6-2, 6-4) en attendant le résultat des autres français qui sont actuellement sur le court (Pouille, Simon et Cornet).

Le chiffre de la nuit... 59

C'est le nombre d'ace inscrit par Ivo Karlovic lors de sa défaite face à Kei Nishikori après cinq sets et un super tie-break.

La perf' de la nuit...

Même s'il n'a plus le niveau de jeu de la saison dernière, Hyeon Chung (25ème), n'a pas pu faire grand chose face à un Pierre-Hugues Herbert (55ème) très appliqué sur sa mise en jeu et précis en retour. Après avoir sorti Sam Querrey au premier tour, P2H élimine de nouveau un joueur mieux classé que lui et pourra viser la passe de trois face au géant canadien Milos Raonic, pas une mince affaire.

Le point de la nuit...

Face à Milos Raonic, Stan Wawrinka n'est pas arrivé à tenir la distance mais il a néanmoins réalisé quelques magnifiques revers gagnant dont celui ci :



L'insolite de la nuit...

Quand un chant d'oiseau perturbe deux fois de suite Karlovic avant de servir, ça fait marrer tout le public :



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Stephens S. - Golubic V.
Match prévu le 21/04/2019 21:00
1
1.38
2
2.7
Keys M. - Bacsinszky T.
Match prévu le 21/04/2019 22:00
1
1.35
2
2.8
Berrettini M. - Kukushkin M.
Match prévu le 22/04/2019 11:00
1
1.57
2
2.15