Open d'Australie
Federer : "Je me sens très bien"



Après une première semaine passée sans encombre, Roger Federer affichait un large sourire en conférence de presse avant d’aborder un huitième de finale face à Stefanos Tsitsipas. L’occasion de faire le point pour le Suisse (propos relayés par Le Matin et le site du tournoi).

Crédit photo : sportvision

Sur sa performance face à Taylor Fritz…
"Tout s’est bien passé, le service, les sensations. Je me sens très bien. J’ai rapidement pu remporter le premier set et cela m’a sans doute libéré encore plus pour la suite. Parce que je sais qu’il est difficile pour les autres de me battre quand j’ai empoché la première manche. Mais j’ai dû rester concentré, notamment dans le deuxième set. C’est primordial de rester concentré ici."

Sur son âge et le fait qu'il soit encore compétitif…
"Les dix dernières années ont été amusantes, peut-être plus que les dix premières, je ne sais pas. Avec quatre enfants, la carrière que j’ai, je veux être en bonne santé lorsque je prendrai ma retraite. Pour le moment, tout va bien. Tous les feux sont au vert. Je ne suis pas blessé, je m’amuse. Les enfants s’amusent aussi sur le circuit. Ma femme est heureuse. Pour l’instant, il n’y a aucune plainte. Je suis juste heureux d’où j’en suis dans ma vie et dans ma carrière."

Sur Stefanos Tsitsipas, son prochain adversaire…
"Je suis heureux de l’avoir affronté à la Hopman Cup où il avait très bien joué et moi aussi. C’était un match de grande qualité. Cette fois, la rencontre sera différente, car c’est en Grand Chelem, au meilleur des cinq sets et en huitième de finale. Il a travaillé dur pour battre Basilashvili qui frappe fort. Je suis content pour lui. J’aime sa façon de jouer, de venir au filet. Ce sera un match athlétique et d’attaque."