Open d'Australie
Federer : "Je vais jouer Roland Garros"



Double tenant du titre à Melbourne, Roger Federer est tombé sur un os ou plutôt sur un crack en la personne du jeune Grec Stefanos Tsitsipas. Battu en quatre manches (7-6(11), 6-7(3), 5-7, 6-7(5)), le Suisse nourrissait quelques regrets après cette défaite mais a salué la performance exceptionnelle de son adversaire. Cependant, le numéro 3 mondial a presque réussi à éclipser cette contre-performance en annonçant sa participation à Roland Garros en juin prochain ...

Sur son sentiment après cette élimination ...
"J'ai beaucoup de regrets ce soir. Je devais gagner ce deuxième set, je me fiche de la façon de le faire mais j'aurai dû le faire. Il y a toujours plusieurs facteurs qui jouent dans un tel match mais il est vrai que je n'ai pas été bon sur mes occasions de break. Je n'y étais déjà pas parvenu à la Hopman Cup, il est donc clair que quelque chose n'allait pas dans ma façon de jouer ces points-là. Mais il faut reconnaitre qu'il a très bien défendu."

Sur son adversaire ...
"Il a un revers a une main et j'avais également l'habitude d'avoir les cheveux longs plus jeune (rire). Je pense qu'il a vraiment fait un très bon travail jusqu'à aujourd'hui et ce depuis un an et demi. Avant cela aussi, évidemment. Mais battre Novak (Djokovic) à Toronto, comme Kevin (Anderson) et Alexander (Zverev), maintenant moi ici, c'est quelque chose. C'est ce que vous devez faire pour passer au niveau suivant. Il est en train de le réaliser. C'est vraiment sympa pour lui. Je le vois aller très haut et pendant longtemps."

Sur la terre battue et Roland Garros...
"Je suis dans une phase où j'ai envie de me faire plaisir. J'avais aussi la sensation que ce n'était pas nécessaire de faire un long break. Je vais jouer Roland Garros. L’année dernière c’était une bonne décision de ne pas le faire, j’ai été blessé l’année précédente et je voulais le refaire."