-->

Open d'Australie
Tsitsipas : "Je suis l'homme le plus heureux du monde"



Magnifique vainqueur de Roger Federer en quatre manches (6-7(11), 7-6(3), 7-5, 7-6(5)), Sefanos Tsitsipas rejoint pour la première fois, à seulement 20 ans, les quarts de finale sur un tournoi du Grand Chelem. Forcément heureux, le Grec est revenu, en conférence de presse, sur cette incroyable victoire face à son idole de toujours.

Sur cette splendide victoire...
"Je suis l’homme le plus heureux du monde à l’heure actuelle. Je n'ai pas de mot, Roger est une légende de notre sport, j'ai tellement de respect pour lui. Il a joué un si bon tennis au fil des années. Je l’analyse et le regarde jouer depuis l’âge de six ans, c’était un rêve rien que de l'affronter, mais le battre ici sur la Rod Laver Arena, je ne peux pas le décrire."

Sur son jeu particulièrement offensif...
"C’est très important d’avoir cet état d’esprit agressif et de ne pas trop penser à ce qui va se passer. Il fallait rester dans l’instant présent, jouer au tennis, avoir un gros pourcentage de première balle sur mon service et faire mal en premier dans l'échange. J'ai réussi à faire ça. Je n’ai pas perdu patience lors des rallyes que nous avons joués, c’était aussi la clé pour ne pas céder sur les balles de break qu'il a eu en sa faveur (12 au total, toutes effacées par le Grec). Et dans l’ensemble, j’ai fait preuve d’un grand esprit de combat et de détermination. Je savais que pour aller souvent au filet, pour être agressif et pour prendre la balle tôt, j'étais obligé d'avoir cette attitude de combattant. La plupart des joueurs de cette époque sont des joueurs de fond de court, et j'aime beaucoup ce style agressif : venir au filet, faire du service-volée. Cela maintient le jeu en vie."



Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Tsitsipas S. - Goffin D.
Match prévu le 23/02/2019 17:00
1
1.85
2
1.87
Van Uytvanck A. - Alexandrova E.
Match prévu le 23/02/2019 17:05
1
2.15
2
1.62
Potapova A. - Vondrousova M.
Match prévu le 23/02/2019 18:15
1
2.5
2
1.48