Open d'Australie
Pouille, une copie presque parfaite



Vainqueur de Milos Raonic en quatre manches, 7-6(4), 6-3, 6-7(2), 6-4. Lucas Pouille a réalisé un match solide dans tous les compartiments du jeu. Alors qu'il n'avait jamais passé un tour à l'Open d'Australie, le voila en demi-finale où il jouera le vainqueur du duel entre Kei Nishikori et Novak Djokovic.

On savait que le retour allait être la clé du match, et ce fut le cas. Comme l'a expliqué à la fin du match, Lucas ne sait pas s'il serait capable de retourner aussi bien s'il rejouait le Canadien. Toujours est-il que c'est grâce à ce coup qu'il a mis une pression de fou sur son adversaire durant tout le match. Et pourtant c'était mal parti puisqu'il était mené rapidement 3 à 0 avant de se prendre et proposer une fin de set remarquable pour l'emporter au tie-break 7-6 (5) après avoir été mené 5 jeux à 2.

Dans la seconde manche, il breake vite et tient bon (6-3) mais se fait un peu piéger dans le 3ème où il obtient quand même 4 balles de break mais cède dans le tie-break assez sèchement: 7-6 (2). "Même si je perds le troisième, je n'ai rien lâché, je m'attachais à rester dans mon rythme surtout en première balle". Et cette recette allait être payante. Après avoir facilement gagné ses remises en jeu jusqu'à 5 à 4, il envoyait du très lourd sur le Canadien en manque de première sur cette fin de manche et qui enchainait les services volée. C'est sur sa 3ème balle de match que Lucas concluait et pouvait laisser éclater sa joie. Le voila en demi-finale mais comme il le précise le tournoi n'est pas fini: "Je suis encore dans le tournoi, c'est la bonne nouvelle. Maintenant il va falloir bien se reposer pour aborder ce match en étant toujours aussi frais"


Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Gunneswaran P. - Dellien H.
Match prévu le 26/05/2019 15:15
1
4.75
2
1.2
Pera B. - Kozlova K.
Match prévu le 26/05/2019 15:15
1
1.55
2
2.45
Bencic B. - Ponchet J.
Match prévu le 26/05/2019 15:30
1
1.06
2
9.5