Open d'Australie
La leçon de Djokovic



À l’instar de Rafael Nadal face à Stefanos Tsitsipas, Novak Djokovic a été sans pitié pour Lucas Pouille qui disputait sa première demi-finale dans un tournoi du Grand Chelem. Le Serbe inflige une leçon au Tricolore en s’imposant 6-0, 6-2, 6-2 en seulement 1h23 de jeu. Il disputera sa septième finale à Melbourne, la 24e dans un Majeur.

C’était le pire scénario possible. Et pourtant il s’est produit. Pour sa première demi-finale dans un tournoi du Grand Chelem, Lucas Pouille a vécu un véritable cauchemar. Même s’il avait su hausser son niveau de jeu, il n’aurait pas pu faire grand-chose face à ce Novak Djokovic là. Le Serbe a surclassé le Tricolore en le corrigeant 6-0, 6-2, 6-2 après seulement 1h23 de jeu. Le numéro 1 mondial a livré une copie avec seulement cinq fautes directes sur l’ensemble du match ! Un chiffre hallucinant à ce niveau de la compétition. Son service a aussi fait mal au Nordiste avec huit petits points perdus et aucune balle de break concédée.

Après cette demi-finale à sens unique, Novak Djokovic va pouvoir préparer au mieux son 53e duel face à Rafael Nadal. Une finale de rêve entre deux monstres qui évoluent largement au-dessus des autres joueurs.