AccueilOpen d’AustralieThiem mira­culé face à Kyrgios

Thiem miraculé face à Kyrgios

-

Y a‑t‐il encore besoin de préciser qu’il fallait abso­lu­ment être devant la John Cain Arena ce matin ? La raison tient en deux mots : Nick Kyrgios. Spectacle, frime, coups aussi impro­bables que géniaux, complaintes… C’est bien simple, l’Australien a abso­lu­ment tout fait sur le court, rédui­sant pendant deux sets le pauvre Dominic Thiem au rôle de spectateur. 

Le début de match est à sens unique, mais pas dans le sens que l’on aurait pu prévoir en voyant le numéro 3 mondial affronter le 47ème. Fort de son service surpuis­sant, Kyrgios ne concède pas la moindre balle de break durant les deux premiers sets, et finit logi­que­ment par prendre l’avan­tage tout en allant jusqu’à humi­lier son adver­saire par des services à la cuillère gagnants. L’Australien se retrouve à un set de la victoire, 6–4, 6–4, en seule­ment 1h16.

Mais Thiem l’a déjà prouvé maintes fois par le passé ; mieux vaut ne pas l’en­terrer trop vite. Hors sujet jusqu’ici, l’Autrichien devient beau­coup plus solide sur son enga­ge­ment tandis que c’est son adver­saire, pour­tant poussé par un public en feu, qui se met à douter. Dépassé au 3ème set, 3–6, Kyrgios bataille pour tenir son service mais finit par craquer au pire des moments après plusieurs volées ratées. Malgré une balle de débreak, Thiem ne laisse pas passer l’oc­ca­sion et fonce vers le cinquième set, 6–4.

Complètement lancé, Thiem n’offre plus rien à son adver­saire, qui multi­plie les signes d’aga­ce­ment et les prises de bec avec l’ar­bitre. Malgré quelques coups géniaux et deux oppor­tu­nités en début de set, Kyrgios manque de constance et finit par s’in­cliner logi­que­ment face à un numéro 3 mondial enfin digne de son rang, qui conclut sur un magni­fique missile en revers. Score final : 4–6, 4–6, 6–3, 6–4, 6–4 en 3h21.

Au prochain tour, Thiem affron­tera un autre esthète du tennis : le Bulgare Grigor Dimitrov, 21ème joueur mondial.

Instagram
Twitter