Comme le rapporte le quotidien The Age, Tennis Australia commence à être chahutée dans tous les sens. En effet les 36 propriétaires d’un appartement qui sont situés dans le même bâtiment que l’hôtel qui accueillera la bulle ont décidé d’entamer une procédure car ils ont peur pour leur santé. La direction de l’hôtel est notamment accusée de ne pas avoir correctement consulté les propriétaires de ces appartements de grand standing, certains d’entre eux vivant dans le bâtiment en permanence.
Le groupe de propriétaires a expliqué que le « risque sanitaire était inacceptable pour eux et pour la communauté en général ».
L’Australie a eu la politique la plus stricte concernant la lutte contre le Covid‐19. Amendes records, intrusions chez les habitants, confinement ultra‐strict, les autorités n’ont pas lésiné.
Depuis l’annonce officielle de l’organisation de l’Open d’Australie, certaines voix se sont donc élevées contre cette autorisation jugeant le risque trop important malgré les garanties apportées par le protocole sanitaire.
Les 36 propriétaires ne sont donc que les portes voix de ce débat qui risque de prendre de l’ampleur si quelques couacs viennent animer la fameuse quarantaine de 14 jours.
Publié le lundi 4 janvier 2021 à 09:12