AccueilOpen d'Australie36 propriétaires ne veulent pas de la bulle dans leur bâtiment commun...

36 proprié­taires ne veulent pas de la bulle dans leur bâti­ment commun avec l’hôtel officiel

-

Comme le rapporte le quoti­dien The Age, Tennis Australia commence à être chahutée dans tous les sens. En effet les 36 proprié­taires d’un appar­te­ment qui sont situés dans le même bâti­ment que l’hôtel qui accueillera la bulle ont décidé d’en­tamer une procé­dure car ils ont peur pour leur santé. La direc­tion de l’hôtel est notam­ment accusée de ne pas avoir correc­te­ment consulté les proprié­taires de ces appar­te­ments de grand stan­ding, certains d’entre eux vivant dans le bâti­ment en permanence. 

Le groupe de proprié­taires a expliqué que le « risque sani­taire était inac­cep­table pour eux et pour la commu­nauté en général ».

L’Australie a eu la poli­tique la plus stricte concer­nant la lutte contre le Covid‐19. Amendes records, intru­sions chez les habi­tants, confi­ne­ment ultra‐strict, les auto­rités n’ont pas lésiné. 

Depuis l’an­nonce offi­cielle de l’or­ga­ni­sa­tion de l’Open d’Australie, certaines voix se sont donc élevées contre cette auto­ri­sa­tion jugeant le risque trop impor­tant malgré les garan­ties appor­tées par le proto­cole sanitaire. 

Les 36 proprié­taires ne sont donc que les portes voix de ce débat qui risque de prendre de l’am­pleur si quelques couacs viennent animer la fameuse quaran­taine de 14 jours.