Open d'Australie
Berdych : "Pour moi, Almagro a agi intentionnellement"

C'est le buzz de la journée. En fin de 3e manche face à Tomas Berdych, Nicolas Almagro a joué un passing sur l'homme de manière assez violente, touchant le Tchèque à l'épaule. En retour, Berdych a refusé de serrer la main à l'Espagnol en fin de rencontre, se faisant par la suite copiueusement siffler par le public australien. En conférence de presse, les journalistes ont longuement interrogé le Tchèque sur cet incident. Voici traduite une partie de ces échanges.

Open d'Australie > Berdych conspué par le public

Sélection vidéo > La bronca lors de Berdych-Almagro












Tomas, que s'est-il passé ?
Quiconque joue au tennis sait combien le court est grand. Il y a toujours de la place pour passer votre adversaire au filet et éviter de le viser en pleine face. Ce n'est pas ça le tennis. J'ai eu de la chance, j'ai pu éviter la balle.

Donc pour vous, c'était intentionnel ?
Oui, ça peut l'être. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça. Peut-être un trop plein d'émotions, je ne sais pas.

Mais il s'est excusé sur le court !
Et vous trouvez que c'est suffisant ?

C'est fréquent de s'excuser comme cela au tennis. Peut-être qu'il ne voulait pas vous viser. Je ne sais pas, c'est juste une question.
Peut-être, mais il faut réfléchir avant d'agir. [...]

Si s'excuser n'est pas suffisant, qu'aurait-il pu faire pour se faire pardonner ?
Il aurait dû jouer cette balle différemment. C'est tout. C'est ce que je disais il y a 2 minutes. Le court ne fait pas 2 mètres de large mais 9. Je crois que c'est suffisamment grand pour faire le point lorsque vous avez une balle facile près du filet, comme c'était son cas. Mais bon, c'est fini, c'est du passé. N'en parlons plus.

La réaction du public vous a-t-elle surpris ?
Je ne sais pas quoi dire. C'est vrai, j'étais un peu surpris. Mais bon, j'espère que c'est oublié. Je préférerais parler du match qui était excellent. [...] Mais bon, peut-être qu'aujourd'hui on préfère insister sur ce genre d'évènements que sur des bons matches de tennis...

Avez-vous des regrets sur votre comportement ?
J'ai déjà beaucoup parlé de cette histoire. Pour moi c'est déjà du passé. Mais je considère que ce que Nico a fait ne devrait pas arriver dans le tennis aujourd'hui. C'est tout. Mais bon, si vous voulez voir les choses comme ça [en me demandant si j'ai des regrets] peut-être qu'effectivement, on a chacun fait des erreurs dans cet incident. Le match était très serré et tout cela est peut-être dû aux fortes émotions qu'on a chacun ressenties dans ce match. Car on n'a aucun problème tous les deux ! On s'entraîne souvent ensemble et si je le croise sur un prochain tournoi, il n'y aura aucun souci. Simplement quelque chose c'est passé sur le court aujourd'hui. C'est tout, et c'est du passé.





Regardez l'Open d'Australie en Live sur Eurosport et bénéficiez d’une offre d’essai " spécial WLT " :
- 3,90 € pour un abonnement d’un mois grâce au code promotionnel « WLT-12M ».
- 29,90 € pour 12 mois grâce au code promotionnel « WLT-12A».


Les vêtements Nike tennis hommes en vente ici !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.