Accueil Open d’Australie 9 Français sur les courts demain, Monfils déjà en danger ?

9 Français sur les courts demain, Monfils déjà en danger ?

-

Ça y est. Nous sommes à la veille du début de l’Open d’Australie, le pre­mier Majeur de l’année. Dès demain, huit Français seront sur les courts pour ten­ter de se qua­li­fier pour le deuxième tour.

Sur le court numé­ro 3, Corentin Moutet ouvri­ra le bal face à l’Australien Millman (38e mon­dial) à 1h du matin heure fran­çaise. Un défi de taille pour le 80e joueur mon­dial qui n’a jamais pas­sé le pre­mier tour en deux participations.

À la même heure, le numé­ro 1 fran­çais Gaël Monfils sera oppo­sé à Ruussuvuori (Fin, 86e) sur le court numé­ro 13. La récente per­for­mance de Gaël face à Berrettini (défaite 6–4 6–2 lors de l’ATP Cup) ne pousse pas à l’optimisme d’autant plus que le fran­çais reste sur 6 défaites consécutives. 

Toujours à la même heure, Adrian Manarino affron­te­ra Novak (Aut, 100e), qui a bat­tu Fognini en début de semaine. Le Français a atteint une seule fois le troi­sième tour, c’était en 2018.

Lors de la troi­sième rota­tion (aux alen­tours de 4h heure fran­çaise), Ugo Humbert sera oppo­sé à Uchiyama (Jpn, 106e) sur le court numé­ro 17 dans un match qui semble à la por­tée du Français. Il pour­rait ren­con­trer Kyrgios dès le deuxième tour.

Lors de cette troi­sième rota­tion, Benoit Paire affron­te­ra le Bulgare Geramisov (78e à l’ATP) sur le court numé­ro 8. Battu 6–1 7–6 par Fognini avant d’abandonner à 6–1 1–0 face à Thiem, le Français, clas­sé 28e mon­dial ne semble pas dans le rythme en ce début de sai­son. Le match sera com­pli­qué face à Geramisov.

Chez les femmes, sur le court numé­ro 17, la numé­ro 1 fran­çaise Caroline Garcia joue­ra lors de la pre­mière rota­tion face à la Slovaque Hercog (49e mon­diale). En cas de vic­toire, elle pour­rait affron­ter Naomi Osaka, numé­ro 3 mon­diale, au deuxième tour.

Pas avant 5 h heure fran­çaise et lors de la troi­sième rota­tion, Fiona Ferro devra se défaire de Siniakova (Cze, 59e) sur le court numé­ro 16. Huitième de fina­liste à Roland Garros l’année der­nière, la 43e joueuse mon­diale espère ral­lier le deuxième tour pour la deuxième année consécutive.

Enfin, sur le court numé­ro 12, Alizé Cornet affron­te­ra Savinykh (Rus, 227e), issue des qua­li­fi­ca­tions. Elle pour­rait affron­ter au deuxième tour la Chinoise Zhang (35e mon­diale) qui l’avait bat­tue à ce stade de la com­pé­ti­tion il y a quelques mois à Roland Garros.

Instagram
Twitter