-->

Open d'Australie
Nadal : "Pas au niveau"


En conférence de presse, Rafael Nadal s'est montré très pessimiste quant à ses chances pour l'Open d'Australie. Le Majorquin, pas totalement requinqué, ne s'imagine pas une seconde être sacré à Melbourne cette année.

En manque de compétition

"Pour être prêt, pour se sentir confiant, 100% compétitif, vous devez jouer plus que quatre ou cinq matches en sept mois. Vous vous sentez bien physiquement, mieux dans vos mouvements en jouant beaucoup de matches. On appréhende mieux le stress de la compétition en match officiel qu'à l'entraiment. Disputer un Grand Chelem tout de suite ce n’est pas l’idéal pour moi mais bon j’ai beaucoup travaillé depuis la fin décembre. J’ai besoin de mieux jouer que ce que je suis en train de faire. Mais pour mieux jouer j’ai besoin de gagner des matches, de passer plus de temps sur les courts."

Un dos toujours fragile

"Je ne peux pas affirmer que c’est totalement guéri. Ca peut revenir, non ? Je ne suis pas encore sur à 100% que le problème soit réglé. Si vous me parlez de mes genoux, je peux vous dire que je suis vraiment moins inquiet. Mais mon dos, je n’ai pas eu assez de bonnes sensations pour être à 100%. Je dois encore faire très attention. Mais j’espère que tout ira bien."

Ses favoris : Djokovic, Federer et Murray

"Vous savez comme moi qui est favori du tournoi. Novak a fait une excellente fin de saison. C’est un joueur fantastique. En plus il est sur sa surface de prédilection. C’est la même histoire pour Roger. Il a lui aussi fait une grosse saison l’année dernière. Il a très bien fini. Il joue également sur sa surface favorite, ou l’une de ses favorites, avec le gazon. Je pense aussi que Andy est en forme. On verra bien. Il y a quelques autres joueurs qui auront aussi leur chance. Mais ça sera surement l’un des trois noms que j’ai cité."

Pas au niveau pour gagner le tournoi

"Je ne me considère pas comme l'un des favoris. L’an passé je l’étais. Cette année c’est différent. Ca serait mentir que de dire que je suis prêt à remporter le tournoi aujourd’hui. Je ne me sens pas au niveau pour le gagner. Si je reviens en conférence de presse dans une semaine, peut-être que j’aurais changé mon discours parce que j’aurais joué quelques matchs, et si je suis capable de les gagner, alors j’aurais probablement retrouvé du rythme et de la confiance. Mais en théorie, en jouant quatre ou cinq matches en sept mois, vous ne pouvez pas être favori d’un tournoi qui n’est pas sur terre."

La motivation est là

"Je suis tout de même très motivé. J’apprécie particulièrement ce tournoi. Même si j’ai eu beaucoup de blessures tout au long de ma carrière, j’ai toujours eu de bonnes sensations à Melbourne. Et j’espère, sincèrement, que ça marquera le début d’une belle année pour moi. Je profite de chaque jour ici. J’espère pouvoir y rester encore quelques temps…"

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Andreozzi, G - Dellien H.
Match prévu le 19/02/2019 01:00
1
1.67
2
2.1
Auger Aliassime F. - Fognini F.
Match prévu le 19/02/2019 01:00
1
2.85
2
1.38
Lajovic D. - Norrie C.
Match prévu le 19/02/2019 01:00
1
1.48
2
2.5