Open d'Australie
Ce Nadal sera difficile à stopper



C'est ce qu'on appelle être en grande forme ! Rafael Nadal était en démonstration ce matin en huitièmes de finale de l'Open d'Australie. L'Espagnol, opposé à Kevin Anderson, a déroulé pour s'imposer 7-5 6-1 6-4. Nadal est donc lancé à l'approche des quarts, où il se mesurera à Tomas Berdych.

Pour Rafael Nadal, cette rencontre face à Kevin Anderson aura été une promenade de santé. Face à un joueur pourtant en confiance depuis le début de saison, l'Espagnol est parvenu à maîtriser l'opposition. Cependant, tout n'a pas toujours été facile pour lui, à l'image d'un premier set où il sauve pas moins de six balles de break. Après avoir bouclé la manche sept jeux à cinq, Nadal passe la seconde. Il aligne cinq jeux consécutifs comme autant de crochets qu'Anderson aura bien du mal à encaisser. Le Sud-Africain peine, comme hagard au beau milieu de l'arène. Menant désormais 7-5 6-1, Rafa relâche quelque peu la pression, tout en gardant le contrôle de la partie. 7-5 6-1 6-4, voilà Rafael Nadal en quarts de l'Open d'Australie.

Anderson réduit au silence

Sur le papier, la rencontre d'aujourd'hui était le premier gros test de Rafael Nadal cette saison. Face à un joueur membre du Top 20 mondial et doté d'une grande confiance, Rafael Nadal a su se montrer solide, et prouver au monde du tennis qu'il était bel et bien de retour. En plus de mettre une pression folle à Kevin Anderson dans les échanges, l'Espagnol a réussi à le museler au service, secteur de jeu primordial chez son adversaire. Ce matin, le numéro trois mondial aura donc fait respecter son rang, avant de se tourner vers les quarts de finale et une bataille annoncée contre Tomas Berdych. L'opposition sera donc d'avantage délicate à maitriser, tout en sachant que le Tchèque n'a toujours pas concédé un set à Melbourne.

Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.