Open d'Australie
Murray fait parler l'expérience


Il n'y a pas eu photo ce soir sur la Rod Laver Arena. Andy Murray a surclassé le chouchou du public australien, Nick Kyrgios. Une victoire en trois manches, 6-3 7-6(5) 6-3, qui laisse cependant entrevoir de belles promesses pour le jeune australien.

C'est dans un affrontement comme celui-ci que l'on reconnait l'expérience des grands joueurs. D'entrée de match, Murray impose sa solidité à un Kyrgios explosif. Plein de bonne volonté, le 53ème joueur mondial se disperse quelque peu. Le Britannique breake rapidement à 3-2 et s'appuie sur un service impérial pour dérouler. En face, trop de déchet dans le jeu de l'Australien qui finit par lâcher la première manche, 6-3. Au deuxième set, Murray poursuit sa démonstration. En face, Kyrgios se canalise et propose un tennis bien plus alléchant. Il entraine le Britannique dans un tie-break avant de finalement céder 6-3 7-6(5). Murray enchaine bien et en profite pour breaker grâce à un jeu apathique de son adversaire à 3-2. Derrière, le 6ème joueur mondial perd pour la première fois de la rencontre sa mise en jeu, ce qui ne l'empêche de s'envoler en demi-finale. Une victoire en trois sets et un peu plus de 2h de jeu, 6-3 7-6(5) 6-3.

Un match encourageant

Les deux joueurs ont de quoi tirer satisfaction d'une telle rencontre. Andy Murray a une nouvelle fois prouvé qu'il était l'un des tous meilleurs joueurs au monde. Excellent depuis le début du tournoi, le Britannique trace sa voie. Au-delà de son jeu de défense, l'Ecossais a fait preuve d'une grande efficacité au service, et ce, tout au long de la rencontre. Rappelons tout de même qu'il aura fallu attendre près de 2h de jeu pour voir Nick Kyrgios s'offrir sa toute première balle de break. Le service a véritablement été la clé de ce match. De son côté, l'Australien ne peut sortir que grandi d'un tel match. Aligné pour la première fois de sa carrière sur la Rod Laver Arena, devant son public et en quart de finale de Grand Chelem à seulement 19 ans, Kyrgios a rendu une copie plus que correcte. Après un début de match fébrile, le jeune homme a fait preuve d'une certaine maturité. Cet Australien est décidément promis à un bel avenir.

Tous les produits de Andy Murray sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.