Open d'Australie
Wawrinka au rendez-vous


Stan Wawrinka n'a pas fait dans les détails aujourd'hui face à Kei Nishikori. Vainqueur en trois sets, 6-3 6-3 7-6(6), le roi de Melbourne est au top de sa forme et prouve qu'il sera difficile à détrôner.

Stan Wawrinka a fait taire tous ses détracteurs. De retour à son meilleur niveau, le Vaudois a survolé ce match qui l'opposait à Kei Nishikori. Très solide en fond de court, le Suisse a pu compter sur sa puissance habituelle pour déborder le Japonais. Avec 46 coups gagnants contre seulement 23 pour son adversaire, il n'y a pas eu photo sur la Rod Laver Arena. Excellent également au service et au filet, le numéro quatre mondial a réalisé un match archi complet. En face, on a retrouvé un Nishikori absent pendant une bonne partie de la rencontre. Dépassé par les évènements, le Japonais n'a offert qu'une véritable résistance au cours du troisième set. Ce qui n'a malgré tout pas empêché à Stan de s'imposer 6-3 6-4 7-6(6).

Wawrinka se rassure

Ce match revêtait une importance capitale pour Wawrinka. Il affrontait aujourd'hui une tête de série pour la toute première fois depuis le début du tournoi. Et quelle tête de série ! Kei Nishikori avait notamment battu le Vaudois lors de leur dernier affrontement à l'US Open. Un match remporté en cinq sets par le numéro cinq mondial. En balayant son adversaire du jour, Stan s'est rassuré. Il a prouvé qu'il était capable d'assumer son rôle de tenant du titre, même face aux tous meilleurs. Au prochain tour, le champion Vaudois sera opposé au vainqueur du match Djokovic-Raonic. On s'imagine déjà vivre le troisième volet d'une trilogie à succès entre le Serbe et le Suisse !

Tous les produits de Novak Djokovic sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.

100 € OFFERTS
AVEC
Jabeur O. - Vekic D.
Match prévu le 18/02/2019 08:00
1
3.1
2
1.32
Goerges J. - Riske A.
Match prévu le 18/02/2019 09:00
1
1.33
2
3.05
Jakupovic D. - Diyas Z.
Match prévu le 18/02/2019 09:00
1
4.85
2
1.15