AccueilOpen d'AustralieAbandon de Nadal !

Abandon de Nadal !

-

Nouveau coup de tonnerre à Melbourne avec l’abandon de Rafael Nadal ! Diminué à la cuisse droite, l’Espagnol a jeté l’éponge au début du cinquième set face à Marin Cilic (3–6, 6–3, 6–7(5), 6–2, 2–0) qui se qualifie pour les demi‐finales.

Cet Open d’Australie n’en finit plus de nous surprendre. Rafael Nadal, pour­tant bien parti en menant deux sets à un, a été contraint à l’abandon à l’entame du cinquième acte face à Marin Cilic en raison d’un problème à la cuisse droite. Avant le retrait du Majorquin, le combat a été intense entre les deux hommes. Et le Croate aurait pu lâcher après la perte du jeu décisif au troi­sième set. Une manche frus­trante pour le sixième mondial puisqu’il n’a pas su convertir ses trois occa­sions de break avant de craquer sur deux points presque gagnants dans le jeu décisif. Plus que jamais, c’était le lauréat de l’US Open 2014 qui domi­nait les débats. Loin de sombrer, il fait preuve de belles ressources mentales pour égaliser à deux sets partout.

Moment où le numéro 1 mondial demande l’intervention du kiné pour sa cuisse droite. Celle‐ci ne peut plus tenir le choc et après avoir cédé sa mise en jeu sur la sixième balle de break de Cilic, Rafael Nadal décide de jeter l’éponge (3–6, 6–3, 6–7(5), 6–2, 2–0). Une issue terrible pour le numéro 1 mondial et fina­liste sortant qui quitte Melbourne en quarts de finale sur un abandon, fait extrê­me­ment rare chez lui. Le mérite en revient à Marin Cilic qui retrou­vera les demi‐finales à Melbourne pour la première fois depuis 2010. Il y affron­tera Kyle Edmund, tombeur de Grigor Dimitrov. Une affiche tota­le­ment inédite. Et si les surprises n’étaient pas terminées…