AccueilOpen d'AustralieAlexander Zverev : "Avec la forme que j’avais à Paris, j'aurais pu...

Alexander Zverev : « Avec la forme que j’avais à Paris, j’au­rais pu gagner Roland‐Garros. J’aurais pu être n°1 »

-

Alexander Zverev est de retour à la compé­ti­tion depuis le début des exhi­bi­tions de pré‐saison après sa grave bles­sure à la cheville droite inter­venue en demi‐finale face à Rafael Nadal à Roland Garros. 

L’Allemand est bien conscient qu’il est loin d’être de retour à son meilleur niveau, sa prépa­ra­tion de pré‐saison n’a pas été si mauvaise car il s’est même offert le « sclap » de Novak Djokovic à la World Tennis League, malgré deux défaites par la suite à l’United Cup.

Cependant, l’actuel trei­zième joueur mondial n’a visi­ble­ment toujours pas digéré sa bles­sure pari­sienne car il consi­dère qu’il jouait le meilleur tennis de sa carrière et qu’il aurait pu remporter son premier tournoi du Grand Chelem.

« Je ne suis pas dans la forme que j’étais à Paris. J’aurais pu gagner Roland‐Garros. J’aurais pu être n°1. Je ne suis pas à ce niveau. Cela ne veut pas dire que je ne peux pas le changer » a déclaré Alexander Zverev. 

« Sascha » s’entraîne 3 à 4 fois par jour à Melbourne pour être fin prêt au moment de rentrer sur le court où il défiera au premier tour le Péruvien Juan Pablo Varillas, 104ème joueur mondial cette semaine.