Alexander Zverev est de retour à la compétition depuis le début des exhibitions de pré‐saison après sa grave blessure à la cheville droite intervenue en demi‐finale face à Rafael Nadal à Roland Garros.
L’Allemand est bien conscient qu’il est loin d’être de retour à son meilleur niveau, sa préparation de pré‐saison n’a pas été si mauvaise car il s’est même offert le « sclap » de Novak Djokovic à la World Tennis League, malgré deux défaites par la suite à l’United Cup.
Cependant, l’actuel treizième joueur mondial n’a visiblement toujours pas digéré sa blessure parisienne car il considère qu’il jouait le meilleur tennis de sa carrière et qu’il aurait pu remporter son premier tournoi du Grand Chelem.
« Je ne suis pas dans la forme que j’étais à Paris. J’aurais pu gagner Roland‐Garros. J’aurais pu être n°1. Je ne suis pas à ce niveau. Cela ne veut pas dire que je ne peux pas le changer » a déclaré Alexander Zverev.
« Sascha » s’entraîne 3 à 4 fois par jour à Melbourne pour être fin prêt au moment de rentrer sur le court où il défiera au premier tour le Péruvien Juan Pablo Varillas, 104ème joueur mondial cette semaine.
Publié le samedi 14 janvier 2023 à 12:48