AccueilOpen d'AustralieAuger-Aliassime évite le pire face à Thiem, après un match dantesque

Auger‐Aliassime évite le pire face à Thiem, après un match dantesque

-

Et si ce premier tour de l’Open d’Australie était le déclic pour Félix Auger‐Aliassime ? En grande diffi­culté depuis de nombreux mois, le Canadien avait hérité d’un tirage compliqué au premier tour, puisqu’il était opposé à Dominic Thiem (92e), ancien vain­queur de l’US Open.

La tête de série N°27 avait démarré le match soli­de­ment en rempor­tant le premier set 6–3. Puis après un deuxième set un peu plus serré, Auger‐Aliassime avait fina­le­ment trouvé la faille pour l’emporter 7–5.

Et le tour­nant du match a eu lieu dans le tie‐break du troi­sième set. Alors que le Canadien menait 5 points à 2 et semblait se diriger vers une victoire auto­ri­taire, Thiem a enchaîné cinq points de suite pour aller cher­cher le troi­sième set.

En diffi­culté dans la quatrième manche, Auger‐Aliassime a tenté de résister mais a fina­le­ment craqué au pire moment, lais­sant le set à son adver­saire (7−5).

Mais le Canadien a su puiser dans ses dernières ressources en brea­kant Thiem d’entrée dans le cinquième set, pour aller cher­cher une victoire sur le score final de 6–3, 7–5, (5)6–7, 5–7, 6–3 après 4h59 de jeu.

Au prochain tour, Auger‐Aliassime retrou­vera Hugo Grenier, vain­queur du duel 100% Français face à Alexandre Müller.