AccueilOpen d'AustralieBadosa, positive au Covid et isolée dans sa chambre : "Les conditions...

Badosa, posi­tive au Covid et isolée dans sa chambre : « Les condi­tions sont lamentables »

-

Première joueuse testée posi­tive au Covid‐19 le 21 janvier dernier lors de la quaran­taine à Melbourne, l’Espagnole Paula Badosa s’est récem­ment exprimée dans les colonnes du quoti­dien Marca où elle pousse un véri­table coup de gueule envers les orga­ni­sa­teurs de l’Open d’Australie. 

« Les condi­tions dans lesquelles on se trouve ici sont lamen­tables, je ne m’at­ten­dais pas à cela. Je me sens aban­donnée, parce que je n’ai pas le maté­riel pour m’en­traîner que j’ai demandé après cinq jours (de quaran­taine), on ne m’in­forme pas du type de virus que j’ai alors qu’on est censé le savoir après trois jours, aucune infor­ma­tion de la part du tournoi… », a regretté la 67e mondiale qui n’a même pas eu le droit à une fenêtre dans sa minus­cule chambre alors que la plupart des scien­ti­fiques recom­mandent d’aérer les pièces en cette période de pandémie. 

« La première chose qui est recom­mandée quand tu as un virus, c’est d’ou­vrir les fenêtres de ta chambre pour que l’air circule, ajoute‐t‐elle. Moi, je n’ai pas de fenêtres dans ma chambre, qui fait à peine 15 m². »