Menée 6–3 puis 2–0, face à la Tchèque Lucie Safarova, Marion Bartoli s’est maginfiquement reprise pour finalement l’emporter 3–6, 6–2, 6–1. « C’est une super victoire avec un grand public ! se réjouit la 17e mondiale. Il y avait beaucoup de Français qui m’encourageaient, même des Australiens. C’est la première fois que je ressent ça à l’Open d’Australie. Il a fallu que je trouve une solution tactique pour mieux arriver à engager l’échange (…) Je super contente, c’est ma première fois au quatrième tour. (…) J’ai fait beaucoup de sacrifices cet hiver. Je suis contente que le travail paye dès les premières semaines de l’année. Maintenant j’ai un tour jouable en huitièmes, [contre la numéro un mondiale Jankovic tout de même!] c’est bien ! »
Publié le vendredi 23 janvier 2009 à 08:38


