AccueilInsoliteBen Shelton, qualifié en quarts de finale : "J'ai aussi repris l'école...

Ben Shelton, qualifié en quarts de finale : « J’ai aussi repris l’école cette semaine »

-

L’histoire est magnifique. 

A 20 ans, Ben Shelton n’avait jamais quitté les Etats‐Unis avant de se rendre à Auckland pour préparer l’Open d’Australie. Éliminé en huitièmes de finale par Quentin Halys, il s’est a pris l’avion pour Melbourne sans « aucune réelle attente », ce sont ses mots. Il a sauvé une balle de match au 1er tour contre Zhang avant sortir Jarry et Popyrin en trois sets avec brio, puis son compa­triote Wolf en cinq sets ce lundi (6–7[5], 6–2, 6–7[4], 7–6[4], 6–2).

Champion univer­si­taire en mai dernier, vain­queur de son premier match sur le circuit ATP à Atlanta fin juillet puis tombeur de Lorenzo Sonego et Casper Ruud à Cincinnati en août, le jeune améri­cain est aussi devenu en novembre le plus jeune joueur de l’histoire à remporter trois titres en trois semaines.

En confé­rence de presse après sa quali­fi­ca­tion pour les quarts de finale de l’Open d’Australie, le fil de l’an­cien 55e mondial, Bryan Shelton, a confié qu’il conti­nuait les études.

« Je me sens bien ! Ça a vrai­ment été une semaine très spéciale pour moi, ça commence à faire beau­coup. J’ai joué mon premier Grand Chelem en dehors des États‐Unis et j’ai aussi repris l’école cette semaine (rires). J’ai un peu ralenti le rythme pour le mois de janvier, ce n’est pas aussi intense que lorsque j’étais à l’école tous les jours. Mais je n’ai pas trop de diffi­culté, j’ar­rive à gérer les deux, pendant que je joue au tennis. Pour le moment en tout cas ça n’a pas posé de problème. Mais je veux vrai­ment réussir à avoir mon diplôme, c’est quelque chose qui est vrai­ment très impor­tant pour moi, donc je vais conti­nuer de travailler pour y arriver. »

La tête sur les épaules, le puis­sant et grand gaucher affron­tera Tommy Paul mercredi pour une place dans le dernier carré.