Accueil Open d'Australie

Bencic ne se préoc­cupe pas du classement

36

Même si elle a été éliminée dès le premier tour, Belinda Bencic a livré une belle pres­ta­tion face à Serena Williams. De quoi lui permettre d’ar­river en confiance pour les prochaines échéances qui seront (dans un futur proche) Saint‐Pétersbourg et le premier tour de Fed Cup face à la France. Mais quand la jeune suis­sesse est inter­rogée sur sa probable chute au clas­se­ment (elle va perdre ses points de son huitième de finale de 2016), elle a été claire comme le relaie le journal Le Matin : « Pour le moment, désolée, mais je n’en ai rien à foutre. Cela m’est égal, je joue sans calculer combien de points je vais marquer. Je sais bien que j’en ai perdu ici, mais cela ne me préoc­cupe pas. »

A propos de l’auteur

Loïc Revol

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.