Demain, le troisième tour de Melbourne ouvre ses portes. Et avec lui, quelques rencontres de haut niveau, dont cette première entre Julien Benneteau et Janko Tipsarevic. Pourquoi celle‐ci en particulier ? Et bien simplement parce que le Français a les moyens de rivaliser avec le Serbe en ce début d’année 2013. Sérieux lors de ses deux premiers tours, il s’est défait du grand espoir Grigor Dimitrov et de son pote Edouard Roger Vasselin. De son côté, Tipsa a connu des hauts et des bas. Le neuvième joueur mondial a en effet lutté difficilement face à Lleyton Hewitt et souffert contre Lukas Lacko au tour suivant. En bref, la forme stable de l’un et celle un peu poussive de l’autre peuvent laisser augurer une rencontre plutôt équilibrée.
Il n’y a en plus pas tellement de révélateurs dans le passé pour donner une éventuelle issue à ce match. Les deux hommes ne se sont affrontés que deux fois dans leur carrière. Et toujours sur terre battue. La première a été remportée par le Bressan en 2006 à Roland Garros (6−2, 6–4, 6–7(5), 6–3). La deuxième par le natif de Belgrade au même endroit 6–3, 7–5, 6–4. Autrement dit, ce sera aussi une première sur dur entre ces deux joueurs aux profils pas si éloignés que ça. Une idée sur le vainqueur ? Parce que ça s’annonce serré !
Publié le jeudi 17 janvier 2013 à 19:26


