Un seul homme a réussi à battre Matteo Berrettini en Grand Chelem la saison dernière : Novak Djokovic. En quarts de finale à Roland‐Garros et à l’US Open, ainsi qu’en finale à Wimbledon. Il avait abandonné avant son huitième de finale l’année dernière en Australie et n’avait donc pas perdu de match.
Alors comment l’absence du numéro 1 mondial est‐elle ressentie par l’Italien ? Il a répondu à la question en conférence de presse après sa victoire en quatre sets au 2e tour contre l’Américain Stefan Kozlov (169e mondial).
« Ça fait bizarre et toute la situation était difficile pour tout le monde,
surtout pour lui. Personnellement, lorsque j’entre dans un Grand Chelem, j’ai évidemment « peur » de perdre contre n’importe qui. Je sais que chaque match est très difficile. Vous pouvez voir aujourd’hui (mercredi) que c’était vraiment un combat. Il est évident que c’est le meilleur joueur du monde. Il a gagné trois des quatre derniers Grands Chelems donc c’est sûr que ça change quelque chose, mais maintenant je dois me concentrer sur Carlos (Alcaraz), qui est aussi un très bon joueur. »
Publié le mercredi 19 janvier 2022 à 11:25