Libéré de prison il y a seulement quelques jours, Boris Becker n’a pas mis longtemps à retrouver un rôle de consultant sur Eurosport pour l’Open d’Australie d’autant que l’histoire est en marche.
Interrogé sur Novak Djokovic qu’il connaît très bien pour l’avoir entraîné de 2014 à 2016, l’ancien numéro un mondial pense que son ancien poulain va voir beaucoup de pression à Melbourne.
« Ce ne sera pas un tournoi facile. Les attentes sont élevées et Novak veut égaler le record de Nadal en Grand Chelem. De plus, il me semble qu’il a une sorte de problème à la jambe et qu’il n’est probablement pas prêt à 100%. Au fond, Novak veut être le joueur de tennis le plus titré de l’histoire. Et il faut que ce soit clair pour tout le monde, la priorité absolue de Djokovic est de battre le record de Nadal. Novak est, bien sûr, le principal favori du tournoi à venir, mais pas aussi clairement que par le passé. Daniil Medvedev est dans le match, mais pour moi, il est le troisième favori après Nadal et Djokovic. »
Publié le vendredi 13 janvier 2023 à 18:18