AccueilOpen d'AustralieBoris Becker : "Les yeux du monde entier sont fixés sur Djokovic....

Boris Becker : « Les yeux du monde entier sont fixés sur Djokovic. Il clive, il divise, certains l’adorent, d’autres le détestent. Mais il faut lui témoi­gner du respect, quoi qu’il arrive »

-

Après avoir déclaré que Novak Djokovic était en train d’écrire l’his­toire du tennis sous nos yeux, Boris Becker, consul­tant très présent tout au long de cette quin­zaine et ancien entraî­neur du Serbe, a cette fois évoqué sa bles­sure qui semble désor­mais guérie ainsi que l’énorme pres­sion qu’il porte sur ses épaules avant cette finale face à Tsitsipas (à partir de 9h30 du matin ce dimanche).

« Il porte encore son strap à la cuisse, mais pour moi, c’est plus un rituel qu’autre chose désor­mais. Ça fait partie de sa routine de cette quin­zaine. Mais les quatre‐cinq derniers matches ont été bons, donc c’est simple­ment le fait de garder sa routine. Il est surmo­tivé. Je sens dans ce tournoi le Novak qui a envie de montrer à tout le monde qu’il est toujours le meilleur joueur du monde. Et il est très bien parti pour le faire. Pour lui, c’est un fardeau psycho­lo­gique. Il évolue sous une énorme pres­sion ici en Australie. Les yeux du monde entier sont fixés sur lui. Il clive, il divise, certains l’adorent, d’autres le détestent. Mais il faut lui témoi­gner du respect, quoi qu’il arrive. »