AccueilOpen d'AustralieBouchard : "J'adore ces sensations, le court, la compétition..."

Bouchard : « J’adore ces sensations, le court, la compétition… »

-

Eugénie Bouchard est une jeune fille ambitieuse. Ambitieuse, car passionnée, de jeu, de défis, de victoires. A 19 ans, elle vient de se qualifier pour la première fois de sa carrière en huitièmes de finale d’un tournoi du Grand Chelem. Une étape importante dans le développement de la future très grande joueuse qu’elle est. En conférence de presse, à Melbourne, après un succès maîtrisée sur Lauren Davis, 6–2 6–2, elle n’en oublie pas pour autant l’essentiel : s’améliorer, toujours s’améliorer. 

Vous êtes satis­faite de votre match ?
Il a vrai­ment fait chaud, aujourd’hui. C’était le jour le plus chaud que j’ai vécu depuis le début de mon tournoi. J’étais heureuse de gagner en deux sets. Je pense avoir bien joué, j’ai essayé d’être agres­sive, de contrôler chaque point. Et de raccourcir les échanges.

Raccourcir les points, c’est un souci quand vous affrontez une joueuse comme ramène tout, comme celle‐ci ?
C’est une bonne joueuse. Je n’étais pas inquiète par quoi que ce soit. Je voulais juste jouer mon jeu. Et je pense l’avoir fait. Je sais que je peux dominer comme je l’ai fait aujourd’hui si je joue de la bonne manière. Même mon service a bien fonctionné !

Vous êtes en huitièmes de finale d’un tournoi du Grand Chelem. C’est un point de passage impor­tant pour vous ?
Oui, c’est sûr. Mais je veux toujours faire mieux. C’est simple­ment un pas, un seul, dans le processus global. J’essaie de toujours m’amé­liorer sur le court. Et je pense que j’ai mieux joué aujourd’hui, c’est ce qui me satis­fait le plus.

« J’essaie toujours d’être agressive »

Vous avez gagné Wimbledon Junior, par le passé. Vous aimez quand même le dur ?
Oui, j’aime les surfaces dures, j’aime les courts, ici, à l’Australian Open. J’y ai joué quatre fois étant Junior, j’ai atteint deux fois les demi‐finales, j’ai toujours aimé ces courts. Et j’ai toujours bien joué ici, selon moi. 

Qu’est‐ce que vous aimez le plus, dans le tennis ?
J’ai commencé à l’âge de cinq ans. J’adore tout simple­ment les sensa­tions qu’on a lors­qu’on frappe la balle. J’adore être sur le court et jouer et la compé­ti­tion. Je suis une grande compé­ti­trice, en tout, du tennis aux jeux de société. Aller sur le court et essayer de gagner, c’est ce que j’aime.

Et quel est votre coup préféré dans ce sport que vous adorez ?
Mon coup préféré ? C’est mon service. Quand je me sens bien dans ce secteur du jeu, je peux vrai­ment contrôler l’échange et construire les points en étant agres­sive. Je veux juste conti­nuer à m’amé­liorer, à améliorer mon jeu qui est basé sur cette agressivité.

POUR SUIVRE LA QUINZAINE SUR TWITTER AVEC REMI CAP‐VERT, C’EST ICI !