Le Franco‐Américain, Maxime Cressy, peut être fier de son début de saison impressionnant, mais aussi de sa performance contre le grand favori de cet Open d’Australie, Daniil Medvedev.
En ne reniant jamais son style, avec lequel il est certain de pouvoir battre les meilleurs joueurs, Cressy a frustré le numéro 2 mondial. Ce dernier a même perdu ses nerfs en critiquant le jeu de son adversaire qu’il a jugé « ennuyant ».
D’abord porté par sa qualité de retour dévastatrice, Daniil Medvedev a dû sauver ensuite une balle de set dans la deuxième manche puis n’a pas pu résister aux service‐volées incessants du natif de Paris dans le tie‐break du 3e set.
Dans la dernière manche, il n’a pu breaker que sur sa neuvième tentative face à un courageux Maxime Cressy (auteur de 75 coups gagnants et 135 montées au filet), faisant grimper son agacement. Il y est parvenu à 5–5.
Medvedev s’est finalement imposé en quatre manches : 6–2, 7–6(4), 6–7(4), 7–5, en 3h27. Il n’est plus qu’à trois matchs du titre. Il va affronter Felix Auger‐Aliassime en quarts de finale. Le Canadien a encore livré un grand match en battant Marin Cilic en quatre sets également (2−6, 7–6(7), 6–2, 7–6(4)).
Publié le lundi 24 janvier 2022 à 08:42