Son opération du coude à la fin du mois de novembre semble déjà être une histoire ancienne. Face à un excellent Sebastian Baez, qui lui a offert un sacré répondant, Stefanos Tsitsipas a tenu la cadence pour s’imposer en quatre sets et 3h21 de jeu : 7–6 (1), 6–7 (5), 6–3, 6–4.
Le Grec a certes beaucoup vendangé (63 fautes directes), été peu efficace pour se faciliter la tâche (4 balles de break converties seulement sur 18 opportunités), mais il est resté solide et concentré.
Le jeune argentin de 21 ans en face, 88e mondial, vainqueur de plusieurs tournois en Challenger la saison dernière, a fait forte impression. Tenace, excellent défenseur, vif et très puissant en coup droit malgré son physique, comparable à celui de son compatriote, Diego Schwartzman, il sera incontestablement à surveiller dans les mois à suivre.
Ce match est finalement peut‐être ce qui pouvait arriver de mieux au Grec, définitivement rentré dans son tournoi et sûrement rassuré sur son état physique, après une entrée en matière simple contre Mikael Ymer.
Tsitsipas défiera désormais Benoit Paire ou Grigor Dimitrov pour une place en huitièmes de finale.
Publié le jeudi 20 janvier 2022 à 08:52