AccueilOpen d’AustralieBrady‐Osaka : la Japonaise seule au monde ?

Brady‐Osaka : la Japonaise seule au monde ?

-

Sur le papier, cette finale s’annonce déséqui­li­brée. L’une dispute sa quatrième finale de Grand Chelem, pour l’autre, c’est une première. L’une, Naomi Osaka est numéro 3 mondiale avec trois titres en Majeur, l’autre, Jennifer Brady est la 24e joueuse mondiale avec comme meilleure résultat une demi‐finale à l’US Open. 

La Japonaise se présen­tera sur la Rod Laver Arena dans la peau de favo­rite. Le parcours de la numéro 3 mondiale est un quasi sans faute avec un seul petit set concédé, et c’était contre une Muguruza très en forme. Sa demi‐finale tant attendue contre Serena Williams a fina­le­ment laissé place à un récital de la part de la Japonaise en à peine 1h16 de jeu. Elle a l’occasion demain de remporter son quatrième titre de Grand Chelem… en quatre finales.

À 25 ans, Jennifer Brady avait subi une quaran­taine stricte en arri­vant en Australie et pour­tant… la voilà en finale à Melbourne. L’Américaine devra contrôler ses émotions si elle veut inquiéter son adver­saire demain. En demi‐finale, elle avait eu besoin de cinq balles de match sur son service pour conclure. La joueuse de 25 ans reste sur une défaite contre Osaka, c’était en demi‐finale de l’US Open, le 11 septembre dernier. Mais elle avait réalisé un deuxième set de très haut niveau, remporté 6–3. Pourra‐t‐elle de nouveau inquiéter la Japonaise demain ? 

Notre pronostic : victoire de Naomi Osaka en 3 sets.

Le match est à suivre demain à partir de 9h30, heure française.

Instagram
Twitter