Alors que certains observateurs le sentaient capable de créer la surprise à l’Open d’Australie, en battant Carlos Alcaraz ou Jannik Sinner, Alexander Bublik a été largement dominé par l’Australien Alex de Minaur (6e mondial) en huitièmes de finale à Melbourne ce dimanche : 6–4, 6–1, 6–1.
S’il a expliqué en conférence de presse ne pas avoir réussi à s’adapter aux conditions plus lentes sur la Rod Laver Arena, le 10e joueur mondial a trouvé le public australien très respectueux. Le jour et la nuit selon lui avec le public français à l’époque de Paris‐Bercy.
« Ce que je pense du public australien ? Il est facile ! Vraiment génial, une expérience formidable. Honnêtement, vous devriez jouer contre un Français à Bercy. Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de semblable. Il n’y a rien au‐dessus de ça. Tu ne peux pas être plus détesté que quand tu joues contre un Français en France. Pas à Roland‐Garros, à Bercy. Quand on avait l’ancien stade, c’était difficile. En France, tu rates une première balle et ils commencent à applaudir en te disant de faire double faute. Et je pense aussi que quand on a joué contre le Chili en Coupe Davis, c’était assez difficile », a raconté le joueur kazakh.
Publié le dimanche 25 janvier 2026 à 14:44