Accueil Open d'Australie

Camille Pin sur l’éli­mi­na­tion de Caroline Garcia : « C’est une surprise mais pas tant que cela. Si elle ne jouait que face à des joueuses du top 10, son niveau se subli­me­rait. Elle a beau­coup plus de mal face à des joueuses moins bien classées »

8257

Tombeuse de la reve­nante et quadruple lauréate en Grand Chelem Naomi Osaka lundi, Caroline Garcia s’est inclinée dès le deuxième tour de l’Open d’Australie contre la 69e joueuse mondiale Magdalena Frech.

Sur le plateau d’Eurosport France, la consul­tante Camille Pin a commenté cette nouvelle grande décep­tion pour sa compatriote. 

« C’est une contre‐performance. En revanche, Caroline est bien plus à l’aise sur des matchs face à une Naomi Osaka que sur des matchs face à ce genre de joueuses. C’est une surprise mais pas tant que cela. Aujourd’hui, si Caroline ne jouait que face à des joueuses du top 10, son niveau se subli­me­rait. Elle a beau­coup plus de mal face à des joueuses moins bien clas­sées où elle a la pres­sion sur les épaules. Elle a du mal à se lâcher. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.