Tombeur de Richard Gasquet pour son entrée en lice à l’Open d’Australie ce mardi, Carlos Alcaraz, en conférence de presse d’après match, est notamment revenu sur sa préparation particulière. En effet, le 2e joueur mondial ne s’est aligné sur aucun tournoi officiel avant son arrivée à Melbourne, préférant privilégier l’entraînement et quelques matchs exhibitions.
Une décision surtout motivée par le fait de prendre un peu plus soin de son corps, un corps qui ne l’a pas vraiment épargné ces derniers mois.
« Je n’ai rien fait de spécial en pré‐saison. J’ai fait plus ou moins la même chose qu’il y a un an. J’ai surtout dû améliorer beaucoup de choses en dehors du court, et lors cette pré‐saison, je l’ai fait, en améliorant certaines chose qui vont m’aider à être meilleur physiquement. Les problèmes que j’ai eus l’année dernière à la même période m’ont aidé à voir les choses que je devais améliorer, comment je devais travailler, manger ou me reposer pour être meilleur physiquement pour le reste de l’année. »
Publié le mardi 16 janvier 2024 à 20:15