Lors d’une interview croisée avec la joueuse de football de l’Olympique Lyonnais Eugénie Le Sommer, publiée par Le Parisien – Aujourd’hui en France dans son édition de lundi, Caroline Garcia a osé une affirmation ambitieuse.
« Moi, je veux huit Grands Chelems ! (Rires), », a lâché la quatrième joueuse mondiale qui fait référence aux huit Ligue des champions remportée par son amie, avant de révélé ce qu’elle avait compris ces dernières années. Il y a cinq ans, je n’avais pas réussi à rester en haut. Ces cinq années m’ont permis d’apprendre sur moi‐même. Je ne m’entraîne pas pareil. J’ai été plus honnête avec les sollicitations afin de savoir dire non pour me préserver. Avec l’âge, j’ai aussi davantage assumé mon jeu ainsi que la différence de mentalité selon que je sois sur le court ou en dehors. »
Lors de cet Open d’Australie, Garcia a une première opportunité d’atteindre son objectif clair et annoncé pour 2023 : remporter un tournoi du Grand Chelem, ce qui serait déjà énorme et fantastique pour le tennis français.
Après un 1er tour facile face à Katherine Sebov, elle verra le niveau d’adversité considérablement augmenter avec la présence de Leylah Fernandez en face d’elle jeudi.
Publié le mardi 17 janvier 2023 à 18:22