AccueilOpen d'AustralieCaroline Garcia, une junior parmi les grandes !

Caroline Garcia, une junior parmi les grandes !

-

Invitée par la FFT à Melbourne, Caroline Garcia, 17 ans, 275e mondiale, passe le premier tour de l’Open d’Australie, le tout premier Grand Chelem de sa carrière. Retour sur une jeune lyon­naise qui promet beaucoup !

« Je pense avoir passé un cap » nous confiait Caroline en septembre dernier dans GrandChelem. A l’époque, la jeune joueuse venait de battre Alizé Cornet au tournoi de Marseille et de remporter les Championnats de France 17–18 ans, proba­ble­ment son plus grand titre. Un réel point de passage vers les pros. « C’est vrai que gagner le titre junior est une vraie satis­fac­tion. Tout est positif, je progresse, je vais pouvoir faire des tour­nois de plus en plus inté­res­sants. » Intéressants comme l’Open d’Australie ?

Pour un premier match en Grand Chelem, la jeune femme a su gérer la pres­sion et ses émotions. Face à une adver­saire classée à la 76e place mondiale, la Française débute son match sans complexe, empoche le premier set avant de coincer. Menée 3–0, balle de 4–0 dans la dernière manche, Caroline ne lâche pas, s’ac­croche et remonte pour fina­le­ment l’emporter 7546 63. Sur Eurosport, Amélie Mauresmo n’en revient pas. « Je n’avais jamais vu cette joueuse, et je suis vrai­ment agréa­ble­ment surprise. Sincèrement, je suis enthou­siasmée par ce que j’ai vu, j’es­père qu’elle est vrai­ment en train de savourer ça ! C’est une jeune joueuse de 17 ans, déjà très solide physi­que­ment, elle est rapide, puis­sante, elle peut servir fort, on sort des jeux stéréo­typés qu’on a l’ha­bi­tude de voir et puis enfin il faut souli­gner la force de carac­tère qu’elle a montré sur ce court ! C’est une grosse combat­tante, elle est allée le cher­cher son match ! Elle a un bel avenir. »

Au prochain tour, Caroline Garcia affron­tera la Japonaise Morita. Jouable !