Accueil Open d’Australie Caroline Garcia, une junior par­mi les grandes !

Caroline Garcia, une junior parmi les grandes !

-

Invitée par la FFT à Melbourne, Caroline Garcia, 17 ans, 275e mon­diale, passe le pre­mier tour de l’Open d’Australie, le tout pre­mier Grand Chelem de sa car­rière. Retour sur une jeune lyon­naise qui pro­met beaucoup !

« Je pense avoir pas­sé un cap » nous confiait Caroline en sep­tembre der­nier dans GrandChelem. A l’é­poque, la jeune joueuse venait de battre Alizé Cornet au tour­noi de Marseille et de rem­por­ter les Championnats de France 17–18 ans, pro­ba­ble­ment son plus grand titre. Un réel point de pas­sage vers les pros. « C’est vrai que gagner le titre junior est une vraie satis­fac­tion. Tout est posi­tif, je pro­gresse, je vais pou­voir faire des tour­nois de plus en plus inté­res­sants. » Intéressants comme l’Open d’Australie ?

Pour un pre­mier match en Grand Chelem, la jeune femme a su gérer la pres­sion et ses émo­tions. Face à une adver­saire clas­sée à la 76e place mon­diale, la Française débute son match sans com­plexe, empoche le pre­mier set avant de coin­cer. Menée 3–0, balle de 4–0 dans la der­nière manche, Caroline ne lâche pas, s’ac­croche et remonte pour fina­le­ment l’emporter 7546 63. Sur Eurosport, Amélie Mauresmo n’en revient pas. « Je n’a­vais jamais vu cette joueuse, et je suis vrai­ment agréa­ble­ment sur­prise. Sincèrement, je suis enthou­sias­mée par ce que j’ai vu, j’es­père qu’elle est vrai­ment en train de savou­rer ça ! C’est une jeune joueuse de 17 ans, déjà très solide phy­si­que­ment, elle est rapide, puis­sante, elle peut ser­vir fort, on sort des jeux sté­réo­ty­pés qu’on a l’ha­bi­tude de voir et puis enfin il faut sou­li­gner la force de carac­tère qu’elle a mon­tré sur ce court ! C’est une grosse com­bat­tante, elle est allée le cher­cher son match ! Elle a un bel ave­nir. »

Au pro­chain tour, Caroline Garcia affron­te­ra la Japonaise Morita. Jouable !

Article pré­cé­dentSD – L’exploit pour Garcia
Article sui­vantSD – Clijsters impitoyable
Instagram
Twitter