Accueil Open d’Australie Carreno Busta plaide en faveur de Djokovic : « Peut‐être que son message…

Carreno Busta plaide en faveur de Djokovic : « Peut‐être que son message aurait dû être transmis par L’ATP, qui devrait nous représenter et nous aider un peu plus dans ces situations »

-

Après les décla­ra­tions assez dures de Rafael Nadal ce lundi à l’en­contre de Novak Djokovic à qui il reproche de tout affi­cher en public, le numéro 1 mondial a reçu un soutien de poids avec l’Espagnol et 16e mondial, Pablo Carreno Busta. Ce dernier, inter­rogé par Eurosport.es, a notam­ment fustigé l’at­ti­tude de l’ATP qui n’a rien fait pour tenter d’amé­liorer les condi­tions des joueurs concernés par la quaran­taine stricte, au contraire du Serbe.

« Djokovic a essayé d’aider le reste des joueurs qui n’ont pas la voix qu’il a. Avec les commen­taires partagés par les joueurs, il rassem­blait des infor­ma­tions et a envoyé cette lettre avec plusieurs propo­si­tions. Peut‐être que son message aurait dû être transmis par L’ATP, qui devrait nous repré­senter et nous aider un peu plus dans ces situa­tions. Les critiques ulté­rieures sont venues prin­ci­pa­le­ment d’Australie et de son gouver­ne­ment, de nombreux citoyens sont contra­riés car ils n’ont pas encore pu venir voir leur famille à cause du mesures restric­tives, mais ce problème n’est pas le nôtre. Nous venons ici pour travailler parce que Tennis Australia a beau­coup insisté pour faire ce tournoi, donc le minimum est d’exiger des condi­tions mini­males pour bien faire notre travail. Novak a demandé que le reste des joueurs puissent avoir les mêmes oppor­tu­nités pour préparer le tournoi, quelque chose de tota­le­ment compré­hen­sible. Je ne le vois pas comme quelque chose de scandaleux. »

Instagram
Twitter