AccueilOpen d'AustralieCes adversaires à éviter... Gaël Monfils (3/5)

Ces adversaires à éviter… Gaël Monfils (3/5)

-

Nous y voilà ! L’Open d’Australie, première levée en Grand Chelem de l’année, débute ce lundi 15 janvier. Le « Happy Slam » réserve toujours de nombreuses surprises en début de saison. La rédac­tion de welovetennis.fr a sélec­tionné des joueurs et joueuses qui ne sont pas têtes de série et que beau­coup de cadors espèrent éviter du côté de Melbourne Park. Aujourd’hui, cap sur Gaël Monfils.

Ces adver­saires à éviter… Gilles Simon (1/5)

Ces adver­saires à éviter… Belinda Bencic (2/5)

Sa fiche d’identité

Gaël Monfils

Français

31 ans

Droitier, revers à deux mains

Classement : 39e (au 08/01/2018)

Meilleur clas­se­ment : 6e (au 07/11/2016)

Meilleure perfor­mance en Grand Chelem : demi‐finale (Roland Garros 2008 et US Open 2016)

Comme Bencic, il sera l’épouvantail du tirage au sort

A l’instar de Belinda Bencic, si vous inter­rogez les meilleurs joueurs du monde, tous vous diront qu’ils n’ont pas vrai­ment envie de croiser la route de Gaël Monfils au premier tour. On peut les comprendre. Après une année 2017 marquée par les pépins physiques, le Parisien a chuté au clas­se­ment et ne sera pas tête de série pour le tirage au sort de l’Open d’Australie. Autant dire qu’il peut donner des sueurs froides aux cadors du circuit.

Un titre pour soigner son retour

Absent pendant quatre mois, le Tricolore a signé un retour fracas­sant en rempor­tant le tournoi de Doha, seule­ment le septième trophée de sa carrière. Preuve qu’il se sent bien, en rece­vant une wild‐card pour le tournoi qatari, il a avancé sa reprise. Alors après un tel come‐back, le protégé de Mikael Tillstrom sera attendu à Melbourne. Un lieu qui va forcé­ment lui rappeler des bons souve­nirs puisque son quart de finale de 2016 lui avait permis de lancer sa meilleure saison en carrière. Comme toujours, si son physique tient, il sera l’un des prin­ci­paux atouts du clan fran­çais pour cette première levée en Grand Chelem de l’année…