C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours et c’est désormais officiel. La ville de Dubaï va recevoir pendant cinq jours les qualifications de l’Open d’Australie (du 9 au 13 janvier). Cette décision intervient à la suite des restrictions sanitaires strictes imposées par l’Australie à ceux qui veulent entrer sur son territoire.
Ce n’est pas le seul évènement que les Émirats arabes unis vont accueillir en ce début d’année puisque la ville voisine et la Capitale Abu Dhabi va organiser le tournoi féminin WTA 500 qui aura lieu en même temps que les qualifications (du 5 au 13 janvier). La WTA a décidé d’organiser l’évènement afin que les joueuses puissent avoir un tournoi de préparation avant d’entrer en quarantaine sur le continent australien (entre le 15 et le 17 janvier).
Bien entendu, ces deux évènements auront lieu à huis clos.
Chez les hommes, c’est Delray Beach, aux USA, qui tiendrait pour le moment la corde pour organiser ce fameux tournoi de préparation à l’instar des femmes à Abu Dhabi. Une officialisation est attendue dans les prochaines heures.
Publié le dimanche 13 décembre 2020 à 13:25