AccueilOpen d'AustralieC'est officiel, Dubaï va accueillir les qualifications de l'Open d'Australie

C’est offi­ciel, Dubaï va accueillir les quali­fi­ca­tions de l’Open d’Australie

-

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs jours et c’est désor­mais offi­ciel. La ville de Dubaï va rece­voir pendant cinq jours les quali­fi­ca­tions de l’Open d’Australie (du 9 au 13 janvier). Cette déci­sion inter­vient à la suite des restric­tions sani­taires strictes impo­sées par l’Australie à ceux qui veulent entrer sur son territoire.

Ce n’est pas le seul évène­ment que les Émirats arabes unis vont accueillir en ce début d’année puisque la ville voisine et la Capitale Abu Dhabi va orga­niser le tournoi féminin WTA 500 qui aura lieu en même temps que les quali­fi­ca­tions (du 5 au 13 janvier). La WTA a décidé d’or­ga­niser l’évènement afin que les joueuses puissent avoir un tournoi de prépa­ra­tion avant d’en­trer en quaran­taine sur le conti­nent austra­lien (entre le 15 et le 17 janvier). 

Bien entendu, ces deux évène­ments auront lieu à huis clos.

Chez les hommes, c’est Delray Beach, aux USA, qui tien­drait pour le moment la corde pour orga­niser ce fameux tournoi de prépa­ra­tion à l’instar des femmes à Abu Dhabi. Une offi­cia­li­sa­tion est attendue dans les prochaines heures.