AccueilOpen d'AustralieChardy le gladiateur !

Chardy le gladiateur !

-

Au terme d’un combat à la limite du soute­nable, Jérémy Chardy a fina­le­ment réussi à dominer Alexandr Dolgopolov au deuxième tour de l’Open d’Australie. Vainqueur 7–5 7–6(5) 6–7(3) 7–6(5), le Français montre encore une fois qu’à Melbourne, il peut faire sa loi.

Dire qu’en ce moment, les joueurs étouffent sous cette chaleur suffo­cante, ce serait un véri­table euphé­misme. Mais il est de ces rencontres où les tempé­ra­tures finissent même par traverser votre écran et vous envahir pour commu­nier avec les joueurs dans la douleur. C’est le cas du match entre Jérémy Chardy et Alexandr Dolgopolov. Si les deux hommes ne nous avaient pas jusqu’ici habitué à des matchs parti­cu­liè­re­ment épiques, on peut clai­re­ment dire que cette fois, ils ont livré un duel de titans. Par près de 40 degrés celsius, les deux joueurs ont en tout et pour tout disputé 51 jeux auxquels il vous faudra aussi ajouter trois tie‐breaks improbables.

Car la plupart du temps, Chardy s’est retrouvé mal embarqué dans ces jeux déci­sifs. Dans le deuxième set qu’il a remporté, il s’est retrouvé mené 2–5 pour fina­le­ment remonter la pente en alignant cinq points d’af­filée. Mené aussi 1–4 puis 3–5 dans le tie‐break du quatrième set, Jérémy a encore fait preuve d’une grande dexté­rité et d’un calme olym­pien pour se reprendre et finir un travail de sape de longue haleine dans la four­naise de Melbourne.

Il n’y a pas à dire, Chardy est comme chez lui depuis l’an passé sur les terres du Grand Chelem austra­lien. Quart de fina­liste l’an passé, on se souvient que c’est au troi­sième tour qu’il a marqué les esprits en domi­nant Juan Martin Del Potro. Cette fois, ce sera un autre cador qui se présen­tera en la personne de David Ferrer ! Un joueur contre lequel il n’a que peu de réus­site, ayant perdu quatre fois, mais qu’il a néan­moins déjà battu une fois, en 2009, sur un court en dur. Au vu de la forme un peu chan­ce­lante de l’Espagnol ces derniers temps, on se dit qu’il y a peut‐être un coup à faire là aussi…

Ce sont les SOLDES sur Kdotennis.com