AccueilOpen d'AustralieCorretja sur Nadal : «J'ai été impressionné par le fait qu'il joue...

Corretja sur Nadal : « J’ai été impres­sionné par le fait qu’il joue très agres­si­ve­ment dès le départ, essayant d’écourter les points et les échanges »

-

Le premier match de la saison de Rafael Nadal était extrê­me­ment attendu. Les douleurs au dos du major­quin sont au coeur de tous les débats. L’ancien double‐finaliste de Roland‐Garros, Alex Corretja, estime que cette victoire face à Laslo Djere (6−3, 6–4, 6–1) comporte beau­coup de points posi­tifs pour Rafa. 

« Je ne savais pas à quoi m’at­tendre de Rafa parce que nous ne l’avions pas vu jouer depuis long­temps. J’ai été impres­sionné par le fait qu’il joue très agres­si­ve­ment dès le départ, essayant d’écourter les points et les échanges. Il a joué plus à plat que d’ha­bi­tude.. Je pense qu’il a opté pour cette option parce que le court est rapide. Aujourd’hui, il a essayé de faire pres­sion à partir du point numéro un. On a aussi pu voir qu’il n’était pas au maximum de ses capa­cités. Je pense que c’était un bon match pour lui, pour trouver son rythme et faire de longs rallyes. Il n’avait pas encore joué de match offi­ciel cette année à cause de ce problème de dos, il avait besoin de ce senti­ment sur le court. Je pense qu’il devrait être ravi de sa perfor­mance aujourd’hui », a l’Espagnol à Punto de Break.