Il y a une semaine, l’Australie a lévé toutes les restrictions d’entrée sur son territoire : les personnes non‐vaccinées sont désormais acceptées. Une excellente nouvelle pour Novak Djokovic, à condition que la situation ne change pas à nouveau d’ici 2023 et que son interdiction d’entrée en Australie d’une durée trois ans soit également annulée, ce qui devrait être le cas avec le nouveau gouvernement en place.
En attendant, Craig Tiley, directeur de Tennis Australia et de l’Open d’Australie, n’a pas osé se prononcer sur une participation du nonuple vainqueur du tournoi dans des propos accordés à Sportklub.
« Je pense que nous faisons de notre mieux. Mais clairement, ce n’est pas à moi de décider s’il pourra jouer à l’Open d’Australie, mais Novak est toujours le bienvenu, il sait que beaucoup de gens en Australie aiment le voir jouer. C’est aux autres de prendre une décision, mais il reste encore beaucoup de temps avant l’Open d’Australie 2023. Je pense que tout le monde devrait maintenant profiter de sa victoire à Wimbledon. Novak a joué de manière exceptionnelle et méritait absolument de gagner. Il a joué fantastiquement, je suis content pour lui et son équipe. Ce fut une année difficile, mais il est pratiquement invincible sur le Centre Court. Je les ai félicités pour ces deux semaines incroyables, Novak a fait un excellent travail. »
Publié le mardi 12 juillet 2022 à 11:47