AccueilOpen d'AustralieCraig Tiley (directeur de Tennis Australia) sur Djokovic : "Ce n'est pas...

Craig Tiley (directeur de Tennis Australia) sur Djokovic : « Ce n’est pas à moi de décider s’il pourra jouer l’Open d’Australie, mais Novak est toujours le bienvenu »

-

Il y a une semaine, l’Australie a lévé toutes les restric­tions d’entrée sur son terri­toire : les personnes non‐vaccinées sont désor­mais accep­tées. Une excel­lente nouvelle pour Novak Djokovic, à condi­tion que la situa­tion ne change pas à nouveau d’ici 2023 et que son inter­dic­tion d’entrée en Australie d’une durée trois ans soit égale­ment annulée, ce qui devrait être le cas avec le nouveau gouver­ne­ment en place. 

En atten­dant, Craig Tiley, direc­teur de Tennis Australia et de l’Open d’Australie, n’a pas osé se prononcer sur une parti­ci­pa­tion du nonuple vain­queur du tournoi dans des propos accordés à Sportklub.

« Je pense que nous faisons de notre mieux. Mais clai­re­ment, ce n’est pas à moi de décider s’il pourra jouer à l’Open d’Australie, mais Novak est toujours le bien­venu, il sait que beau­coup de gens en Australie aiment le voir jouer. C’est aux autres de prendre une déci­sion, mais il reste encore beau­coup de temps avant l’Open d’Australie 2023. Je pense que tout le monde devrait main­te­nant profiter de sa victoire à Wimbledon. Novak a joué de manière excep­tion­nelle et méri­tait abso­lu­ment de gagner. Il a joué fantas­ti­que­ment, je suis content pour lui et son équipe. Ce fut une année diffi­cile, mais il est prati­que­ment invin­cible sur le Centre Court. Je les ai féli­cités pour ces deux semaines incroyables, Novak a fait un excellent travail. »