Darren Cahill, avec Simone Vagnozzi, a réalisé un travail remarquable avec Jannik Sinner, jusqu’à l’amener à son premier sacre en Grand Chelem à Melbourne il y a quelques jours.
La finale n’a pas été simple du tout pour le jeune italien, surpris et dépassé pendant longtemps par le plan de jeu très agressif de Daniil Medvedev.
Comme l’avait déclaré Darren Cahill pour la radio Australienne 1116 Sen, pendant un match, il est assez compliqué pour un entraîneur de donner des consignes claires à son joueur. Mais le coach de Sinner a aussi parlé du moment qui selon lui a fait totalement basculé la finale à l’avantage de son protégé.
« Il était absolument nécessaire de trouver un ajustement au jeu de Medvedev, et cela s’est produit à la fin du deuxième set, lorsqu’il a prit le service de Daniil alors qu’il était mené 1–5. Il était trop tard pour gagner ce set, mais ce fut décisif, car Jannik a compris ce qu’il devait faire. C’était le regain de confiance dont il avait besoin, et c’est à ce moment‐là que le match a basculé. »
Publié le mardi 6 février 2024 à 19:16