Lauréat du premier tournoi de l’année sur l’ATP 250 d’Antalya le 13 janvier dernier, Alex De Minaur a dû effectuer une quarantaine de 15 jours comme tous les joueurs en provenance de l’étranger alors qu’il est Australien. Une situation qu’il a parfaitement accepté tout en se sentant chanceux de ne pas avoir été cas contact comme 72 autres joueuses et joueurs qui ont dû rester enfermé durant toute la durée de la quarantaine.
« Je pense que nous sommes extrêmement privilégiés de pouvoir venir ici, et au moins pour une grande majorité des joueurs d’avoir cinq heures par jour pour s’entraîner et faire ce que nous devons faire. Je savais que la quarantaine serait toujours une tâche très difficile. Je sais très bien comment les autres joueurs et coéquipiers australiens ont dû revenir et passer 14 jours dans une pièce sans sortir. Je savais qu’il y avait toujours une possibilité (d’être strictement enfermé), mais nous avons été extrêmement chanceux », a déclaré De Minaur à ESPN avant de saluer les efforts consentis par son pays.
« Il n’y a pas de secret pourquoi l’Australie est l’un des endroits les plus sûrs, sinon le plus sûr au monde en ce moment et c’est grâce à ces mesures et à la façon dont ils ont traité le virus. Des millions de personnes ont dû subir une quarantaine stricte dans leurs maisons pour que nous puissions venir ici et jouer ce tournoi. Je me sens donc vraiment privilégié. »
Publié le vendredi 29 janvier 2021 à 18:17