AccueilOpen d'AustralieDel Potro éjecté !

Del Potro éjecté !

-

L’Open d’Australie, ce n’est pas pour lui ! Face à la rapidité des courts, Juan Martin Del Potro n’a jamais été à son aise et a fini par céder face au modeste Roberto Bautista Agut en cinq manches 4–6 6–3 5–7 6–4 7–5. L’Espagnol retrouvera Benoît Paire au troisième tour.

« Je serai prêt. C’est vrai que c’est très dur, les premiers jours, ici, en Australie. Il y a 14h00 de déca­lage horaire entre ici et l’Argentine, donc c’est normal que je me sente fatigué. Mais je pense que je serai prêt pour le tournoi. » Ces mots, c’est Juan Martin Del Potro qui les pronon­çait avant son entrée en lice dans le tournoi. Force est de constater qu’ils n’ont pas été suivis d’ef­fets. Alors qu’il avait jusqu’ici une oppor­tu­nité inté­res­sante de se racheter après son élimi­na­tion l’an passé au troi­sième tour face à Chardy, l’Argentin a failli encore plus tôt cette fois.

Et face à un adver­saire à priori abor­dable ! Seulement 62e mondial, Roberto Bautista Agut n’est certes pas pas un joueur simple à manoeu­vrer, mais pas non plus le plus compliqué quand on s’ap­pelle Del Potro. Mais loin de se montrer trans­cen­dant sur un court peut‐être un poil rapide pour lui et dans une chaleur qu’il a du mal à supporter, celui que l’on surnomme la tour de Tandil a dû fina­le­ment s’in­cliner 4–6 6–3 5–7 6–4 7–5 après presque quatre heures de jeu.

Ce n’est pas souvent que l’on voit Juan Martin s’ar­rêter à ce stade de la compé­ti­tion en Grand Chelem. C’est arrivé à l’US Open en 2013 et à l’Open d’Australie en 2011 les dernières fois. Un coup d’arrêt pour celui qui visait le top 3 jusqu’ici ? Temporairement accroché à cette place, l’Argentin devra espérer une chute en cascade de ses pour­sui­vants pour terminer la quin­zaine sur le podium… Improbable.

Article précédentPaire au mental
Article suivantWozniacki, ça tombe à plat !