AccueilOpen d'AustralieDes bagarres devant le central

Des bagarres devant le central

-

Malgré une plus forte mobi­li­sa­tion poli­cière pour assurer la sécu­rité à Melbourne Park, de violents affron­te­ments ont éclaté entre suppor­ters serbes et bosniaques, comme ce fut déjà le cas il y a deux ans. 
A la sortie du match entre le Serbe Djokovic et l’Américain d’ori­gine bosniaque Amer Delic, des suppor­ters des deux camps se sont battus à coups de chaises, devant l’en­trée du Rod Laver Arena. Une femme a été légè­re­ment blessée et une tren­taine de personnes ont été expul­sées du site, selon les autorités.
Il y a deux jours, la rencontre Delic/Mathieu avait déjà été perturbée par des champs natio­na­listes. Amer Delic avait tenté de calmer ses fans, appe­lant les Bosniaques à ne « pas trans­former en troi­sième guerre mondiale » son match face à Novak Djokovic. « Je dirai à mes fans que nous n’avons pas besoin d’ap­pa­raître sous un mauvais jours sous les yeux du monde entier et j’es­père que Novak dira la même chose aux siens. Je leur dirai que cela doit rester un match de tennis. »