Grigor Dimitrov sait qu’il est attendu à Melbourne. Arrivé au pays des kangourous avec l’étiquette de numéro 3 mondial et d’outsider pour le titre, le Bulgare est passé très près de prendre la porte dès le deuxième tour tant il a éprouvé des difficultés face à Mackenzie McDonald (4–6, 6–2, 6–4, 0–6, 8–6). En conférence de presse, le protégé de Dani Vallverdu revient sur sa performance.
Sur sa victoire compliquée face à Mackenzie McDonald…
« Je me suis battu, ce sont des jours où je veux juste gagner. Je me suis battu tout au long du match, je devais juste trouver un moyen de gagner. C’est aussi simple que ça. Le jeu n’était pas là aujourd’hui (lire ce mercredi). Je ne me sentais pas bien sur le court. Mes mouvements étaient un peu désordonnés. Le quatrième set était une honte. J’ai gagné avec ce que j’avais, mon « fighting spirit », mon expérience. »
Sur ses sensations…
« Depuis Brisbane, je trouvais que je jouais bien. A l’entraînement, j’avais l’impression de faire les bonnes choses, de bien bouger. Aujourd’hui (lire ce mercredi), je reconnais que c’était difficile. Avant, j’aurais sans doute perdu ce match. De manière générale, le corps va bien et je n’ai pas la sensation d’avoir gaspillé beaucoup d’énergie même si je suis resté plus de trois heures sur le terrain. Un Grand Chelem est un long chemin, un tournoi qui dure deux semaines. Tout peut arriver. »
(????Eurosport) pic.twitter.com/bkhTcpJDJH
— doublefault28 (@doublefault28) 17 janvier 2018
Publié le mercredi 17 janvier 2018 à 16:17