AccueilOpen d'AustralieDimitrov : "Avant, j’aurais sans doute perdu ce match"

Dimitrov : « Avant, j’aurais sans doute perdu ce match »

-

Grigor Dimitrov sait qu’il est attendu à Melbourne. Arrivé au pays des kangou­rous avec l’étiquette de numéro 3 mondial et d’outsider pour le titre, le Bulgare est passé très près de prendre la porte dès le deuxième tour tant il a éprouvé des diffi­cultés face à Mackenzie McDonald (4–6, 6–2, 6–4, 0–6, 8–6). En confé­rence de presse, le protégé de Dani Vallverdu revient sur sa performance.

Sur sa victoire compli­quée face à Mackenzie McDonald…

« Je me suis battu, ce sont des jours où je veux juste gagner. Je me suis battu tout au long du match, je devais juste trouver un moyen de gagner. C’est aussi simple que ça. Le jeu n’était pas là aujourd’hui (lire ce mercredi). Je ne me sentais pas bien sur le court. Mes mouve­ments étaient un peu désor­donnés. Le quatrième set était une honte. J’ai gagné avec ce que j’avais, mon « figh­ting spirit », mon expérience. »

Sur ses sensations…

« Depuis Brisbane, je trou­vais que je jouais bien. A l’entraînement, j’avais l’impression de faire les bonnes choses, de bien bouger. Aujourd’hui (lire ce mercredi), je recon­nais que c’était diffi­cile. Avant, j’aurais sans doute perdu ce match. De manière géné­rale, le corps va bien et je n’ai pas la sensa­tion d’avoir gaspillé beau­coup d’énergie même si je suis resté plus de trois heures sur le terrain. Un Grand Chelem est un long chemin, un tournoi qui dure deux semaines. Tout peut arriver. »