AccueilOpen d'AustralieDjokovic (à propos de l'Open d'Australie 2023) : "Quoi qu'il arrive, je...

Djokovic (à propos de l’Open d’Australie 2023) : « Quoi qu’il arrive, je pren­drai une déci­sion dans les prochains mois »

-

Novak Djokovic actuel­le­ment en lice à l’ATP 500 d’Astana s’est qualifié hier pour les huitièmes de finales en domi­nant aisé­ment le Chilien Cristian Garin, 86ème joueur mondial, 61, 61. Après sa victoire, le Serbe a été inter­rogé en confé­rence de presse sur L’Open d’Australie 2023 et ses chances de pouvoir le disputer après son « affaire » en début d’année.

L’actuel septième joueur mondial a répondu sans hésiter qu’il souhai­tait être présent pour essayer de remporter un dixième sacre à Melbourne.

« J’attends toujours des nouvelles concer­nant la levée de l’in­ter­dic­tion de trois ans qui m’a été imposée au début de l’année. Lorsqu’elle sera levée, il sera néces­saire de demander un visa. Il s’agit d’un processus en deux étapes. J’espère que cela se produira. Je veux jouer en Australie. Quoi qu’il arrive, je pren­drai une déci­sion dans les prochains mois » a expliqué Novak Djokovic.

Le gouver­ne­ment Australien ne devrait pas tarder à lui répondre afin d’éclaircir cette situation…